Juste un court article pour vous dire comment nous nous y prenons, ma femme et moi, pour préparer nos sorties ...

Tout d'abord, un coup d'oeil sur la bonne vieille carte routière "Michelin" 1/1 000 000 (1cm=10km) histoire d'avoir quelques noms de villes ou villages étapes.

Les villes encadrées en vert sur la carte étant les villes classées 2 ou 3 étoiles par le guide vert michelin...

Ensuite on va piocher des tas de renseignements "culturels", découvrir les alentours et faire notre itinéraire grâce à ce site que nous trouvons super riche : "France Voyage" CLIC ... Ne pas hésiter à "farfouiller" dans ce site c'est une mine de trésors !!! (que l'on caisseux ou motards !! ).

Finalement il n'y a plus qu'à rentrer les étapes sur le GPS via l'ordi avec  l'application "Tom Tom my drive" => "Planificateur de parcours" IMG_20170831_205047en prenant soin de choisir "parcours à sensations" et en cochant les niveaux les plus élévés de dénivelé et de sinuosité ... IMG_20170831_204751Plaisir de conduite assuré !!!

Ce gps n'est pas donné mais vraiment c'est un pur bonheur ...connecté en bluetooh avec le casque ... c cool ... je peux me concentrer sur la conduite et les paysages sans avoir les yeux rivés sur la carte . 

Pour les hébergements, nous avons choisi la formule "Airbnb"qui est une plateforme de location entre particulier.. CLIC . On trouve toujours de bons plans, moins cher que l'hotel beaucoup plus convivial . On se sent chez soi...chez les autres  !!! 

Du coup partir en Bullet avec airbnb n'est pas trop onéreux et on en profite pour s'offrir les visites guidées des villes traversées quand elles sont proposées !

Boire une bonne bière et gouter aux produits locaux aussi !!! 

On mettra en lignes nos projets de balades et si vous voulez vous y associer ... Avec plaisir !!!

Prochain départ mardi 12/09 pour 6 jours :

Jour 1 : Toulouse / Castres

Jour 2 : Saint Guilhem de desert / Grotte de Clamouse / Montpellier

Jour 3 : Aigues mortes / abbatiale de saint Gilles / Camargue / les Baux de Provence / Arles 

Jour 4 : Saint Rémi de Provence / Pont du Gard / Uzes / Nîmes ( ce sera la féria ...ambiance assurée)

Jour 5 : Saint Jean du Gard / temple Dzogchen / le Vigan / Nant / Viaduc de Millau / Meyrueis /Rodez

Jour 6 : Villefranche de Rouergue / Saint Cirq Lapopie / Cahors ... et retour maison !!!

Bien des photos en perspectives... faut dire qu'en roulant c'est Marie, ma femme et passagère, qui prend les photos ...et en visite à pieds ...c'est ma pomme !!!

A bientôt.

Prochain post avant le départ ... les équipements de ma bécane ...