Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royal Enfield Balades et autres !!
29 août 2017

1er message !

Bonjour

Ce blog sera dédié aux voyages ... aux balades...de préférence en moto et pas n'importe laquelle, avec ma Royal Enfield Classic 500cm3 !!!

Tout d'abord ... l'achat ..j'avais craqué sur le modèle Blue Lagoon... hélas indisponible en Gironde j'ai été la chercher en Dordogne à Périgueux chez Absolut Moto

114862823


..114862828

 

Moteur Type Monocylindre refroidi par air, 4T, culbuté, 2 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 499 cm3 (84x90mm) ; Puissance maxi 32 ch (24 kW) à 5.200 tr/min ; Couple maxi 3,6 m.kg (35 N.m) à 3.000 tr/min ; Poids tous pleins faits (vérifié MM) 189 kg. Pas un foudre de guerre soit mais l'expérience viendra prouver que même à deux on peut s'amuser comme des petits fous !!!et puis sans pas trop craindre les radars et pour une conso de 3.5l/100kms

114879053

IMG_20170226_121923

IMG_20170226_121937

IMG_20170226_122116

IMG_20170226_122122

IMG_20170226_124253

 

Bon !! une moto c'est pas fait pour rester à l'arrêt .. et justement, elle va rouler ... dimanche dernier j'ai tourné une jolie suite de chiffre !!

IMG_20170827_182425

Je vais coller ici les liens " album photos" des différentes balades faites à ce jour :

il y a eu bien de petites balades avant mais je n'avais fait d'album à partager ... on va commencer par une balade en Ariège : CLIC puis 

Saint Emilion : CLIC

Bassin d'Arcachon : CLIC

Brouage et Saintonges : CLIC

Marie et moi avons toujours aimés les balades à moto mais nous n'avions jamais participés à une sortie à plusieurs... c'est chose faite !! 

Et pas des moindres...une transpyrénéenne organisée par AMV assurance ... 150 motos inscrites ...6 jours pour aller de Narbonne à Biarritz...un jour je ferai un article spécial Transpy en livrant les parcours empruntés..

Bref un pur régal, de très chouettes rencontres et surtout une envie de recommencer ...!!!

Depuis, on enchaine des sorties dès que les vacances le permettent ... 

Avec le voyage il y a eu 7 jours de routes 

9 Juin CLIC ,10 Juin  CLIC, 11 Juin  CLIC, 12 Juin  CLIC, 13 Juin  CLIC, 14 Juin  CLIC, 15 Juin  CLIC, 16 Juin  CLIC et pour finir arrivée pendant le festival Wheels and Wawes CLIC

Puis un petit tour du de l'abbaye de la Sauve Majeure CLIC

A partir de là, j'ai investi dans un super GPS : "Tom tom Rider" CLIC Je viendrais vous en parler plus longuement bientôt ...mais franchement c'est un super achat dont je ne saurai plus me passer...

Week end du 14 juillet autour de Brives CLIC

Et enfin le week end du 15 Aout ...qui a commencé le 12 !! Destinnation Albi et ses alentours :

Là j'ai fais un petit distingo entre "villes,villages et monuments" puis "routes et paysages"...

Le 12 aout : routes CLIC,  Villes CLIC

Albi CLIC, Cathédrale CLIC 

Le 14 Aout ; Routes CLIC, Villes CLIC

Le 15 Aout ; Routes CLIC, Villes CLIC

Voilà... Des milliers de photos sans doute !!! Là nous préparons une grosse virée de 5 jours ...le plus loin : Nîmes !!

Mais ça j'en parlerais sur le prochain article ...je vous dirais comment on s'y prends pour trouver les centres d'interêts et les meilleurs circuits ...

Merci de vous inscrire à ce blog pour être alerté par news letter des nouveautés ..un petit ( ou long) message nous fera toujours plaisir...

Et si vous voulez faire une virée avec nous ...avec plaisir !!!

A trés bientôt pour l'article prochain ....explications des préparatifs !!

Si nous avons pu faire toutes ces virées sans encombre c'est aussi grâce à Franck et Stéphane de Speed Moto Services CLIC qui entretiennent ma moto en mains de chef ...j'en reparlerai aussi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Continuons en coeur dans ces parcours toujours enrichissants et divertissants. Merci pour tous ces partages. A.D.G.
Royal Enfield Balades et autres !!
Publicité
Archives
Publicité